©Ben Giles
C’est lors d’une balade sur Pinterest que j’ai découvert les oeuvres de Ben Giles. Jeune artiste de 21 ans venu tout droit de Suffolk en Angleterrre, Ben Giles s’adonne à la photographie, la sculpture, la musique (avec son groupe Cassetto) et le collage. Des ciseaux, de la colle, des photographies et l’artiste vous fait voyager dans un monde rétro-poétique haut en couleurs !
Des fleurs, des papillons, des oiseaux, des branches… les éléments sont naturels, très colorés et mettent l’accent sur les émotions des personnages avec poésie. Ben Giles aime particulièrement les images des années 50-60 qui ont ce don de nous plonger dans une douce nostalgie. Ayant une réelle préférence pour le caractère unique d’une photographie analogique il utilise des appareils jetables et un Olympus 35 SP.
Pour ses compositions Ben Giles trouve l’inspiration dans beaucoup de choses : livres, cinéma, Internet… mais aussi à travers des artistes tels que Lukasz Wierzbowski, Alison Scarpulla, Fletcher Chancey, John Stezaker ou encore Picasso. Je vous laisse découvrir ces merveilleux collages et d’autres réalisations de ce jeune artiste !
Réalisation vidéo Johannesburg
Groupe de musique Cassetto « Future Absent Fathers » (BenGiles, Toby Mayes, Oliver Pearson, Tom Hobbs et Isaac Nunn)
4 réponses à “Ben Giles et ses collages haut en couleurs”
C’est vraiment beau, merci pour la découverte !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Avec plaisir !
Typiquement le genre de choses qui me parlent! ce petit est un génie de la colle et des ciseaux! 🙂 merci pour cette découverte !
Oui un génie plein de poésie 🙂